Avantages et inconvénients d’un modèle Cigalike

Actuellement, plusieurs fumeurs optent pour la cigalike ou la cigarette électronique afin de réduire à la consommation de tabac. Depuis son existence, la cigarette électronique envahit le marché et se répand dans le monde. Ce dispositif est apparu en 2011 suite à une idée des experts en cigarette. En général, il ne représente pas aucun danger pour la santé des fumeurs ou même pour l’entourage grâce à sa faible dose en nicotine. Et à travers cet article, découvrez, c’est quoi un cigalike ainsi que ses fonctionnement avant de connaitre les avantages cigalike et les inconvénients.

Qu’est qu’un cigalike ?

Tout d’abord, un cigalike est une cigarette électronique. Un de ses avantages cigalike est le fait qu’il devient une meilleure alternative à la cigarette classique que l’ensemble des fumeurs craint énormément. Pour obtenir les grands plaisirs du vapotage, le cigalike offre avant tout de nombreux choix sur ses modèles dans l’e-cigarette. Sa taille, son poids, sa couleur ainsi que son style sont faits à la limite de la cigarette traditionnelle. De plus, même la petite diode à son bout a été conçue principalement pour donner l’image d’incandescence du vrai tabac. En réalité, elle lui ressemble en totalité.

Le fonctionnement de la cigarette électronique

Le principe de fonctionnement d’un cigalike est simple. Une batterie pleine d’énergie envoie de la charge jusqu’à la résistance. Ensuite, la résistance chauffe les cartouches remplies de l’e-liquide qui s’est transformé en vapeur. Les e-liquides sont disponibles sur les marchés de l’e-cigarette en plusieurs goûts et arômes. Mais vous pouvez concocter vous-même votre recette pour trouver le meilleur goût. N’oubliez pas d’apprendre quelque recette et connaitre les ingrédients de base et la dose de nicotine. Dans les ingrédients, vous devez avoir de la glycérine végétale ou du propylène glycol et des parfums ou arômes. Ensuite, la nicotine devrait être calculée selon la dose que vous voudrez, mais elle est facultative.

Les avantages et inconvénients de la cigalike

On tire les premiers avantages cigalike sur sa forme. Vous pouvez avoir l’impression de fumer un vrai tabac. D’ailleurs, un cigalike est facile à utiliser vu ses composants disponibles comme le réservoir, la batterie, la résistance cartouche et une diode. Leur prix est moins cher qu’il est possible de faire alterner avec les cigarettes habituelles pour une économie. De plus, on peut varier la dose de la nicotine ce qui est utile dans le processus de sevrage tabagique. Malgré ses mérites, il existe quelques inconvénients à signaler. Il s’agit de sa capacité, surtout sur sa batterie qui peut se décharger rapidement et s’échauffer en endommageant le dispositif. Face au nouveau modèle de la cigarette électronique, on voit que le marché de cigalike diminue lentement.

Pourquoi le Mod électronique est-il composé d’un écran ?
Les gros points noirs du Mod mécanique : la sécurité et l’absence de régulation