Comment choisir un e-liquide avec un goût de tabac traditionnel ?

En matière de e-liquide, le choix des arômes est large. Il s’agit d’en trouver un qui vous plaît et dont les ingrédients sont de qualité. Le dosage en nicotine doit être approprié pour satisfaire le hit du fumeur (accroche en gorge satisfaisante). Les saveurs pour e-cigarette sont d’une diversité incroyable, allant du tabac mentholé à la cerise, en passant par des saveurs inimaginables.

Quel est l’arôme qui me convient ?

Un e-liquide ne contient normalement que très peu d’ingrédients, en principe du propylène glycol, de la glycérine végétale, de la nicotine et un arôme. De nombreux vapoteurs privilégient un e-liquide arôme tabac car c’est celui qui rappelle le plus le goût d’une cigarette. Mais les fabricants proposent aussi une large gamme de saveurs pour cigarette électronique qui ravisent certains fumeurs. On peut citer les arômes de fraise, de cerise avec un goût fruité, juteux et légèrement sucré. Un même arôme varie d’un fabricant de liquides à l’autre. Le choix dépend des goûts personnels de chacun. Bien sûr, cela peut mettre un peu de temps pour découvrir le e-liquide que l’on préfère. Souvent, il faut en tester plusieurs, même si on recherche un e-liquide arôme tabac. Il faudra également trouver le bon dosage pour ne pas être en manque de nicotine et pouvoir profiter d’un hit satisfaisant.

Opter pour des arômes classiques

Beaucoup de fumeurs passent en mode vapotage parce qu’ils cherchent à arrêter la cigarette classique. Cette raison les pousse à rechercher un e-liquide arôme tabac qui leur permettra de vapoter en retrouvant l’arôme d’un tabac plutôt neutre avec un taux de nicotine satisfaisant qui leur permet de se sentir « rassasiés » et d’avoir le goût du tabac comme auparavant. Les arômes de e-liquide arôme tabac ont souvent des noms prometteurs, mais trouver celui qui satisfera vos goûts signifie qu’il faudra sans doute se lancer dans un voyage découverte à travers la jungle des e-liquides. En effet, les assemblages d’arômes tabac vont du plus simple au plus complexe. Pour commencer, vous pouvez opter pour un arôme classique.

Quelques conseils pratiques

Si vous venez de vous convertir à l’e-cigarette et que vous recherchez un e-liquide arôme tabac, sachez que vous n’avez pas besoin d’acheter un e-liquide de la même marque que votre cigarette électronique. La plupart des e-liquides sont compatibles avec toutes les marques, excepté des cas assez rares. Il est aussi possible de faire des mélanges de e-liquides pour trouver celui qui vous plaît le plus en restant toutefois très attentif au dosage en nicotine.

 

Quelle cigarette électronique dois-je utiliser pour vaper du CBD ?
Les différents niveaux de nicotine pour composer son e-liquide