Les différents niveaux de nicotine pour composer son e-liquide

Pour pouvoir jouir d’une sensation adéquate quand vous vapotez, vous devez absolument tenir compte de la puissance du hit et donc de la quantité de nicotine présente dans votre cigarette électronique. Le dosage de nicotine tient une place cruciale pour pouvoir quitter définitivement la cigarette classique.

L’importance du niveau de nicotine pour son e-liquide

Le bon dosage en matière de nicotine doit être mis en avant afin de garantir la dose correspondante à vos envies et à vos attentes. Il vous faut à tout prix éviter la sensation de manque lors de votre vapotage. Force est de constater qu’il est fortement interdit de consommer un taux trop élevé de nicotine. Si vous persistez, vous risquerez des maux de tête ou des palpitations. Si vous êtes débutant dans le vapotage, il est préférable de choisir le dosages différents afin de mieux identifier vos besoins. Il existe toutefois des niveaux lors de l’insertion de la nicotine dans l’e-liquide.

Quel est le taux de nicotine adéquat pour un e-liquide ?

Le dosage de nicotine prend en compte les besoins et les préférences du vapoteur. Vous pouvez opter pour une nicotine de niveau 0. Dans le cas où vous seriez en fin de sevrage tabagique, le choix d’un 0 mg/ml de nicotine sera fortement recommandé pour éviter toute dépendance liée aux tabagismes. Vous pouvez choisir un taux de nicotine à 6 mg/ml. Il s’agit d’un dosage assez faible dédié à ceux qui veulent consommer une quantité moindre de nicotine. Ce taux est destiné aux cigarettes considérées comme ultras light. À 11 mg/ml, vous serez face à un Alfaliquid. En consommant 12 mg/ml de taux de nicotine, vous opterez pour un D ‘lice. Ces 2 derniers sont considérés comme des e-cigs light privilégiant un taux moyen de nicotine. A 16 mg/ml et à 18 mg/ml, vous choisirez un taux plutôt fort en matière de nicotine. Dans ce cas, vous rechercherez une sensation plus ou moins égale à la cigarette classique.

Qu’en est-il des différents niveaux de nicotine qui composent un e-liquide ?

Il est possible pour un individu d’avoir des envies différentes en matière de nicotine durant la journée. Il est alors recommandé de tester plus de 2 dosages pour déterminer votre dose respective. La quantité de nicotine insérée dans votre e-cig influence totalement le hit. De toute évidence, lorsque le taux de nicotine est élevé, le hit sera automatiquement plus puissant. Il s’agit du plaisir reçu lors du passage de la vapeur dans la bouche.

Conserver son e-liquide dans les meilleures conditions
Présentation des ingrédients de base des e-liquides