Peut-on fabriquer un e-liquide bio soi-même ?

L’un des rares inconvénients du vapotage est le coût du jus électronique. Ce prix peut s’avérer onéreux, en particulier si vous êtes fan des marques de e-liquides haut de gamme. Pour remédier à ce problème, vous pouvez fabriquer vous-même votre e-liquide. Il suffit de disposer des matériels et des ingrédients nécessaires. 

Les avantages à fabriquer soi-même son e-liquide bio

Le e-liquide home made ou fait maison offre de nombreux avantages. Il revient moins cher que celui vendu dans les boutiques et magasins spécialisés. Toutefois, le matériel utilisé doit être complet pour réduire au maximum les dépenses. Cette fabrication à la main permet aussi de gagner du temps. De plus, le e-liquide fait maison est personnalisable. Vous avez la possibilité de mélanger des arômes à votre goût et de choisir le taux de nicotine selon vos envies.

Les ingrédients nécessaires à la fabrication de son propre e-liquide bio

Pour fabriquer un e-liquide chez soi, il faut disposer d’une base neutre, c’est-à-dire un jus sans saveur. La nicotine et les arômes liquides seront ensuite mélangées dans cette base. La nicotine est totalement facultative. Vous pouvez choisir la quantité de cette substance suivant vos préférences et votre dépendance. Il faut savoir que pour un débutant, un flacon de 100 ml de nicotine à 36 ou 48 mg / ml devrait suffire. Pour réussir votre e-liquide fait maison, vous avez également besoin de concentrés d’arômes solubles dans l’eau. Ils déterminent le goût ultime de votre jus. Vous pouvez choisir parmi des milliers de concentrés individuels, qui peuvent être combinés pour créer d’innombrables recettes uniques. Vous pouvez également acheter des one-shots, où plusieurs saveurs sont pré-mélangées. Ils sont idéaux pour les débutants.

Les matériels pour fabriquer du e-liquide chez soi

Pour fabriquer son propre e-liquide, certains matériels sont indispensables. En premier lieu, vous avez besoin de bouteilles ou de flacons de stockage, pour garder votre liquide de base. Si vous utilisez de la nicotine, conservez-la dans des bouteilles d’ambre ou de cobalt. La couleur foncée et le verre solide aident à ralentir la dégradation. À noter que les bouteilles de stockage en ligne sont bon marché et faciles à acquérir. Il est également conseillé d’acheter des étiquettes pour écrire les détails sur chaque récipient. D’autres objets doivent rester à portée de main lorsque vous fabriquez du e-liquide bio artisanal, comme les gants jetables, les seringues pour réaliser les mélanges d’arômes et de nicotine. Des sites spécialisés mettent à disposition des vapoteurs tous les équipements et ingrédients nécessaires pour fabriquer leur propre e-liquide.

Conserver son e-liquide dans les meilleures conditions
Présentation des ingrédients de base des e-liquides