Pourquoi le Mod électronique est-il composé d’un écran ?

L’apparition de la cigarette électronique a laissé une marque concernant les solutions alternatives au tabac, et les consommateurs en font principalement l’usage pour rompre leurs liens avec la cigarette classique. Il existe toutefois 2 types de e-cigarettes, la cigarette à mods mécaniques et celle équipée de mod électroniques. Cette dernière est également appelée Box mod et présente les caractéristiques idéales pour s’initier à la culture de la vape.

Mod électronique, ce qu’il faut savoir

Le Mod est par définition une e-cigarette dont les propriétés physiques et performances ont été modifié dans le but de rajouter des fonctionnalités supplémentaires. L’accessoire standard est composé généralement d’un connecteur permettant de visser un atomiseur et clearomiseurs, un tube pour contenir la batterie ainsi que d’un bouton switch pour établir le contact avec ce dernier.

La variation du débit de vapeur devient significativement dynamique avec l’installation d’un Mod électronique à travers le réglage du voltage et de la puissance, ce qui permet de réguler les sensations pour obtenir celles désirées. La personnalisation de la cigarette électronique par le biais de modules garantie par ailleurs le rallongement de l’espérance d’utilisation de l’appareil.

Rester carré, le box mod

Similaire en termes de fonctionnalités par rapport à un mod tubulaire, le box mod est doté d’un écran Mod électronique donnant l’opportunité aux consommateurs de lire des informations liées aux paramètres de réglages du mod. Les boutons de réglage se trouvent en dessous de l’écran et celui-ci affiche notamment les valeurs d’autonomie de la batterie en pourcentage, la résistance (Ohm), la tension (volt), la puissance (watt) et la température (°C).

Des modèles particuliers de box mod offrent des informations complémentaires telle la durée de chaque bouffée en plus de fonctionnalités plus intéressantes (par exemple l’heure) le transformant alors en un véritable gadget multifonction.

L’écran, un atout pour le débutant

L’écran mod électronique peut être un écran OLED ou LCD dépendant de la marque de la cigarette et représente l’indicateur idéal pour toutes personnes souhaitant s’initier au vapotage. En effet, la cigarette à mod mécanique n’indique en rien ces paramètres par le fait de l’absence de circuit intégré. Les réglages sont donc réalisés exclusivement avec le switch et ce mod reste néanmoins recommandé à un public averti et expérimenté.

Le mod électronique offre un meilleur contrôle sur l’usage de la cigarette avec une excellente indication du statut de chaque composant durant la session de vapotage sur l’écran. Il correspond enfin à un élément donnant l’opportunité aux néophytes d’expérimenter sur les différents paramètres en disposant d’un tableau de bord à portée de main.

Les gros points noirs du Mod mécanique : la sécurité et l’absence de régulation
Avantages et inconvénients d’un modèle Cigalike