Quel intéret de continuer le vapotage avec un e-liquide sans nicotine ?

Actuellement, l’usage de la cigarette électronique se développe de jour en jour. Les personnes qui l’utilisent sont appelées les vapoteurs. Elles n’utilisent pas de nicotine lors du vapotage. On pourrait les comparer aux fumeurs qui fument occasionnellement la chicha. Seulement, le vapotage avec un e-liquide sans nicotine pourrait être une alternative d’arrêter de fumer.

Diminution du taux de nicotine et désaccoutumance

D’abord, lorsqu’on est encore dépendant, le fait de vapoter avec un e-liquide sans nicotine aide à baisser en douceur la consommation de nicotine. Pour diluer le taux de ce dernier, le vapoteur peut mélanger dans un flacon adapté une base nicotinée avec un e liquide sans nicotine. On évite ainsi de vapoter avec le même taux de nicotine.

Puis, avoir à porté de main une recharge d’e-liquide sans nicotine permet d’alterner entre e — liquide nicotiné et e-liquide en 0 mg. Cela facilite la désaccoutumance. Ainsi, il peut y avoir une diminution de l’addiction tout en conservant le plaisir de vapoter différentes saveurs agréables.

Vapoter sans nicotine : Processus d’arrêt de la cigarette

Dans la plupart des cas, vapoter sans nicotine s’inscrit dans un processus d’arrêt de la cigarette qui suit différentes étapes. Tout d’abord, le passage de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique permet au vapoteur d’avoir un taux de nicotine adapté à ses besoins. Après, vapoter permet également le passage de 3 mg à 0 mg pour le taux de nicotine. D’ailleurs, il faut dire que la cigarette électronique produit des sensations agréables. Elle a des goûts dû à l’aromatisation de la valeur par de l’arôme de tabac blond, brun ou de fruits…

Par ailleurs, comme l’e-cigarette ne possède pas de monoxyde de carbone, ni de goudron ou d’hydrocarbure cancérigène, le vapoteur pourrait ainsi gagner en espérance de vie.

Un bénéfice pour l’environnement

Pour terminer, les flacons en verre d’e-liquide sans nicotine ont l’avantage d’être entièrement recyclables. Ils sont donc respectueux de l’environnement. Ils correspondent ainsi à l’esprit Bio contrairement aux filtres des cigarettes classiques.

Quand le vapoteur est sur son E-cig, il n’ingère pas de goudron, ce qui n’est absolument pas le cas pour les cigarettes au tabac qui en contiennent beaucoup. Même si l’arrêt de la nicotine est le but ultime, cela ne conviendra pas à tous. Ce n’est pas un échec de continuer à vapoter des e-liquides avec de faibles taux de nicotine. Le plus important est d’avoir réussi à arrêter de fumer, car la cigarette électronique est beaucoup moins nocive pour la santé que la cigarette classique.

Conserver son e-liquide dans les meilleures conditions
Présentation des ingrédients de base des e-liquides