Grossiste e liquide

Les différents modèles de cigarette électronique

Depuis leur apparition sur le marché, les cigarettes électroniques ont contribué à révolutionner un nouveau marché. De nombreux fumeurs invétérés, réticents à arrêter de fumer, ont trouvé une nouvelle façon de profiter de l’acte de fumer, mais sans tous les effets nocifs, grâce à l’utilisation des e-cigs, comme on les appelle souvent. Les cigarettes électroniques ont beaucoup évolué ces dernières années et il existe désormais des e-cigs en ligne pour tous les goûts et tous les besoins. Ils ont eu un tel impact sur la société qu’ils sont devenus des accessoires sophistiqués, y compris dans leur conception et leur forme.

Système fermé

Commençons par examiner cette façon de chevaucher la ligne entre l’électronique et la tradition, quelque chose qui, jusqu’à récemment, était considéré comme de la science-fiction, peuple désormais les poches et les sacs à main de millions de personnes dans le monde. Les cigarettes électroniques sont très différentes les unes des autres afin de répondre aux divers besoins du marché exprimés par les utilisateurs. La principale différence est celle entre le système fermé et le système ouvert.

Système fermé : commençons par les e-cigs à système fermé, que l’on pourrait qualifier de plus élégants, subtils et sobres. Ces e-cigs ressemblent beaucoup aux cigarettes normales, presque à des stylos. Ces cigarettes électroniques se caractérisent par une forme très compacte dans laquelle il n’y a pas de possibilité de recharger le liquide que vous allez inhaler, mais il est fourni dans des cartouches pratiques et jetables. Ce système présente divers avantages et inconvénients qui sont également assez faciles à comprendre. Tout d’abord, du point de vue du design, ces cigarettes sont beaucoup plus élégantes et conviennent à des contextes formels. D’autre part, d’un point de vue écologique, l’utilisation de cartouches jetables n’est pas la meilleure et vous oblige à éliminer des déchets non recyclables. Pour trouver des e-liquides de qualité, cliquez sur ce lien.

Système ouvert

Si les cigarettes électroniques à système fermé étaient les sœurs élégantes de la famille, les cigarettes à système ouvert sont tout le contraire. Si vous ne regardez que le design, ces cigarettes sont très frappantes et volumineuses, ce qui peut être dissuasif pour beaucoup, mais pour d’autres, c’est la principale source d’attraction. Le système ouvert se distingue principalement par l’utilisation de liquide. Dans ce cas, il n’y a pas de cartouches jetables, mais un récipient que l’on peut aller remplir de son eliquide préféré. Là encore, l’examen des avantages et des inconvénients de ce choix est assez intuitif. D’un point de vue visuel, on risque de trouver quelque chose qui est tout sauf minimaliste ; au contraire, ce sera extrêmement voyant et difficile à confondre. D’un point de vue écologique, en revanche, le fait de ne pas avoir de cartouches jetables est sans aucun doute un facteur en faveur de ce choix. En outre, le système ouvert est généralement plus économique, bien qu’il nécessite plus d’entretien au fil du temps, car les éléments sont amovibles et donc plus sujets à l’usure et aux problèmes.

Cigarettes électroniques : un modèle adapté pour chaque fumeur

Alors qu’on continue à en apprendre davantage sur les types d’e-cigs disponibles sur le marché, il est utile de se pencher sur une autre question essentielle : quel type de fumeur êtes-vous ? Il est important de rappeler que les e-cigarettes sont conçues pour les fumeurs qui veulent arrêter de fumer ou qui recherchent une alternative plus saine. Si vous ne fumez pas, vous ne devriez pas envisager une cigarette électronique. Cela dit, le choix d’un produit plutôt qu’un autre peut également être influencé par le type de fumeur que vous êtes. Si vous êtes un gros fumeur, qui a vraiment du mal à passer ne serait-ce qu’une heure sans fumer, il est important que vous choisissiez une cigarette électronique dont la batterie peut supporter une utilisation prolongée. En outre, vous devriez opter pour des liquides à forte teneur en nicotine, du moins au début, afin que la séparation avec la cigarette ne soit pas trop radicale. Si vous êtes un fumeur occasionnel, mais que vous voulez quand même essayer d’arrêter de fumer, vous pouvez bien sûr choisir l’option inverse. Il est toujours important d’avoir une batterie puissante, mais pas aussi puissante que la précédente, donc vous pourrez peut-être économiser un peu à cet égard. En ce qui concerne les liquides, vous pouvez toujours commencer par des liquides à base de nicotine, mais peut-être plus doux et moins agressifs.

Quitter la version mobile