Quels sont les avantages de faire son propre e-liquide ?

Liquide pour cigarette électronique

Actuellement, de nombreux fumeurs sont séduits par la cigarette électronique. Elle procure de nombreux effets positifs et offre une saveur agréable. Sur le marché, il existe de nombreux e-liquides aux arômes différents. Mais vous pouvez aussi en fabriquer chez vous. Et si vous prenez l’initiative de faire votre propre e-liquide vous allez bénéficier de plusieurs avantages.

Ingrédients bien choisis et aussi contrôlés

Plusieurs industries fabriquent les e-liquides, mais ces produits sont toujours des éléments chimiques. Mais si vous optez pour le DIY e-liquide, vous allez pouvoir choisir les mélanges que vous désirez. De plus, vous pourriez contrôler parfaitement votre mixture.

Les ingrédients principaux sont le propylène glycol ainsi que la glycérine végétale. Ce sont les bases, mais c’est à vous de choisir les autres éléments que vous voulez ajouter au mélange comme l’arôme concentré avec des saveurs fruitées, et même la nicotine, vous êtes libre. Sur e-fumeur.fr, vous avez la garantie d’acheter les produits nécessaire et de bonne qualité.

Les e-liquides DIY sont également personnalisables. Vous pouvez toujours changer les parfums et le goût selon votre envie et désir. Il n’y a pas des règles en ce qui concerne les arômes concentrés. La dose dépend du résultat que vous souhaitez. Par exemple, si vous voulez obtenir un e-liquide très parfumé alors vous êtes libre de rajouter plus d’arôme. Au fil de votre expérience, vous apprendrez petit à petit comment réussir la mixture.

Toutefois, il est conseillé de rester prudent avec la nicotine. Vous devez utiliser une dose faible. C’est fort recommandé de ne jamais dépasser 10 mg pour les vapoteurs experts et habitués. Et pour les débutants, ajoutez au maximum 3 mg de nicotine. Si la nicotine est à forte dose, elle peut nuire à votre santé. C’est pourquoi vous devez respecter la dose. Si vous sentez que vous ne supportez pas le mélange, vous avez le droit de ne pas l’ajouter dans votre recharge. Cela ne changera pas le goût.

Vous allez faire une économie intéressante

La cigarette électronique est le meilleur moyen pour arrêter de fumer du tabac sous sa forme traditionnelle. Toutefois, tout le monde ne peut pas l’utiliser, car les e-liquides sont chers. Il est donc préférable de les fabriquer soi-même. Cependant, cela nécessite du temps, de plus, vous devez investir pour les matériels et les ingrédients.

Les étapes de conception vous semblent un peu difficiles, mais vous allez voir que cette technique vous permet de faire des économies. De plus, si vous décidez d’élaborer votre liquide pour cigarette électronique, vous pouvez certainement économiser presque la moitié des prix des e-liquides vendus en magasin.

Créer de bonnes relations avec les passionnés par la vaporisation 

Pour les vapoteurs qui souhaitent fabriquer son e-liquide, ils auront toujours besoin d’accompagnement et des astuces. Ils se réunissent souvent et s’entraident pour réaliser l’e-liquide fait maison. Ils partagent leurs expériences et leurs recettes. Et si vous décidez d’opter pour le DIY e-liquide, il est conseillé d’adhérer au réseau de ces fans de vapoteurs. Vous aurez ainsi la possibilité de leur demander de l’aide. Vous pouvez également profiter des conseils venant des personnes expérimentées et les pratiquer. Au fur et à mesure, vous pourriez aussi leur partager vos recettes et secrets pour réaliser un bon e-liquide. Et si quelqu’un a besoin d’aide, vous serez là pour l’assister et le conseiller.

En conclusion, au lieu d’acheter un e-liquide industriel cher et chimique, choisissez celui fabriqué par soi. Vous allez profiter de nombreux avantages et développer votre expérience dans le domaine. Vous aurez une grande satisfaction d’avoir vous-même élaboré votre recharge. Et même de pratiquer avec des amis ou gens passionnés par le domaine.

Comment doser son e-liquide au CBD ?
Conserver son e-liquide dans les meilleures conditions